SurfaceS extérieurES bitume
Routes · Aéroports · Ponts · Zones piétonnes
Les voies de circulation et les infrastructures sont soumises à des sollicitations mécaniques et météorologiques permanentes. Les ouvrages tels que les ponts, les galeries, les murs de soutènement, etc. doivent être protégés des effets néfastes des sels de dégel. Les voies de circulation requièrent des opérations d’entretien rapides qui entravent le moins possible le flux des véhicules, même à très basses températures. Les aspects touchant à la sécurité sont également de plus en plus importants. Les rues et les zones piétonnes font appel aux couleurs.
L’aménagement de surfaces routières colorées (ASRC)
L’aménagement des surfaces routières colorées (ASRC) est utilisé aujourd’hui de plus en plus pour améliorer la visibilité de certaines zones et pour augmenter l’attrait visuel des surfaces routières et piétonnes. Ces surfaces peuvent profiter de manière simple d’une mise en couleur associée à des formes, des lignes, des chiffres ou des lettres.
L’ASRC est, par exemple, idéale pour attirer l’attention sur le début d’une zone 30. Tout comme il influence donc la vitesse des véhicules (par ex. en créant un effet d’optique de rétrécissement de la chaussée), il peut aussi améliorer le respect des voies de circulation par les usagers de la route et optimiser ainsi la sécurité de la mobilité douce.
Les trous dans l‘asphalte ou les différences de niveau avec les caniveaux font partie du quotidien routier. Les mortiers PMMA sont capables de les réparer durablement et en un temps record, sans équipements supplémentaires tels que fours, brûleurs, rouleaux ou autres outils spécifiques.
Les produits à base de PMMA et destinés à l’aménagement des surfaces routières colorées sont développés afin de répondre aux exigences élevées du trafic routier. La résistance à l‘abrasion et une rugosité toujours égale sur toute la durée de vie jouent ici un rôle décisif. Le mélange complexe de filler absorbe idéalement les sollicitations dues aux camions et aux voitures. Des matières premières de première qualité assurent l’effet antidérapant nécessaire (SRT > 65). Divers certificats d’essai technique viennent confirmer les hautes performances des produits de nos produits.